Tous les manuscrits

Nul ne sait qui elle est, pas même elle. Personne dans ce monde n’arrive à mettre la main sur le passé d’Ellyn, si seulement elle le pouvait. Blessée et perdue dans les bois, il lui est impossible de connaître la raison de sa fuite et de ses peurs constantes. Une fois sa mémoire retrouvée, sera-t-elle capable d’assumer ses responsabilités ?
Au début, le fils d’Albert fut adopté par une gouvernante dans le quartier arabe. Mais cela n’a pas duré, elle venait de décéder elle aussi déchiquetée par les loups, alors que l’enfant était retrouvé indemne jouant auprès d’elle. Personne ne voulait de cet enfant. Heureusement qu’il y avait Gertrude la sorcière qui a bien voulu l’adopter
Un dealer toxicomane décède des suites d’une soirée trop arrosée. Le récit dévoile le parcours de sa conscience dans l’après-vie à travers trois grandes étapes, le tout teinté de mysticisme et de symboles mythologiques.
Auguste va voir ses croyances bouleversées par une étrange rencontre. Accompagné de Léontine, une vieille femme aux pouvoirs mystérieux et de Nargal, un esprit sylvain du petit peuple, il va devoir ouvrir son cœur au merveilleux et donner le meilleur de lui-même pour convaincre Mère Nature de prendre part au conflit qui ronge l’Entre-Mondes.
Kaleb, un jeune humain, est choisi par le sage elfe Vaanil pour devenir un Landril, un guerrier protecteur des 5 Royaumes, Mais il sera confronté à des dangers auxquels il ne s’attendait pas : un village elfique est massacré sauvagement, et l’enquête qu’il va mener avec son maître et son amie Nessalyn le mettra à rude épreuve.
Emma mène l’enquête pour retrouver des bracelets aux pouvoirs magiques et de mystérieux dragons. Ses recherches vont renforcer la thèse d’une puissance de la magie noire qui sème le chaos partout où son armée passe. Elle se voit alors forcer d’être le dragon blanc, le seul capable de vaincre le dragon noir, un ennemi qu’elle a connu par le passé…
La Vᵉ symphonie de Beethoven supprime les dimanches. La mère d’un jeune chef d’orchestre s’en trouve ressuscitée. Cruel dilemme entre le besoin de ramener le calendrier ou garder sa mère en vie.
Ce récit d’anticipation offre aussi une critique sociale : des labos peu scrupuleux utilisent les pauvres comme « Poches », pour porter en eux des cultures in vivo de molécules prometteuses. Un labo concurrent enlève et charcute Inès pour s’emparer de la sienne, on la récupère à temps, mais Inès guérit et rajeunit. Elle s’enfuit et trouve l’amour…
Philippe Lamcken mène une vie paisible et banale, entouré de sa famille et de ses amis jusqu’au jour où une drôle de bestiole attire son attention. Dès lors, l’insecte devient une obsession pour lui. Obsession qui l’amènera dans un monde où il fera la rencontre des Maîtres-Gardiens, des hommes et femmes qui sont totalement dévoués à leur cause.