Tous les manuscrits

La Vᵉ symphonie de Beethoven supprime les dimanches. La mère d’un jeune chef d’orchestre s’en trouve ressuscitée. Cruel dilemme entre le besoin de ramener le calendrier ou garder sa mère en vie.
Ce récit d’anticipation offre aussi une critique sociale : des labos peu scrupuleux utilisent les pauvres comme « Poches », pour porter en eux des cultures in vivo de molécules prometteuses. Un labo concurrent enlève et charcute Inès pour s’emparer de la sienne, on la récupère à temps, mais Inès guérit et rajeunit. Elle s’enfuit et trouve l’amour…
Philippe Lamcken mène une vie paisible et banale, entouré de sa famille et de ses amis jusqu’au jour où une drôle de bestiole attire son attention. Dès lors, l’insecte devient une obsession pour lui. Obsession qui l’amènera dans un monde où il fera la rencontre des Maîtres-Gardiens, des hommes et femmes qui sont totalement dévoués à leur cause.
Des mois ont passé depuis les mésaventures de nos héros. Levan se retrouve pour la première fois face à une anomalie, et à la réelle étendue de ses pouvoirs. Et le retour de Lila pourrait bien finir de lui compliquer la vie…
Le jour de ses quatorze ans, Moïra voit sa vie chamboulée. Son quotidien était pourtant plutôt calme jusqu’au moment où un tatouage apparaît sur son bras droit. Un flocon blanc à huit branches est ancré dans sa peau. Paniquée, l’adolescente part en quête de réponses. Une source infinie de pouvoir au creux de son bras. Nombre sont à sa recherche..
L’action se déroule dans un avenir proche où le chômage est la norme, engraissé par la crise et l’automatisation. Pour occuper la masse immense de personnes sans emploi, on incite celles-ci à travailler dans un monde virtuel : Paradis.
Au cœur de l’ancien Empire romain, dirigé par Constantin, Hélène, la nouvelle épouse de l’empereur, est une jeune femme dont la beauté est sans égal. Mais, délaissée par son époux et en proie à un profond désarroi, elle attire l’attention d’une toute autre personne. Leur amour s’apprête à changer sa vie et l’histoire de l’Humanité toute entière.
Ceci est le récit fantastique et fragmentaire du périple qu’entreprend Désiré pour retrouver la femme qu’il aime. Problème : elle n’existe pas. Le docteur Bazin voudrait le guérir de sa folie, le lieutenant Piaget voudrait le condamner pour des crimes dont il n’a pas le souvenir. Désiré décide de prouver, envers et contre tout, que Jen l’attend.