Tous les manuscrits

Avec son chapeau à larges bords rabattu sur le front et son regard aussi pétrifiant que s’il était de glace, William Randolph, l’Écossais Noir, parcourt inlassablement un XVI ième siècle très souvent menaçant où les légendes se pressent. Est-il un aventurier solitaire, un fou mystique, un chevalier errant ? Quelle est la vérité,?
Une fillette s’échappe de chez elle par soif de puissance. Elle intègre vite une petite religion sectaire qui lui permettra d’être quelqu’un de craint et respecté.
Wolfen a vécu toute sa vie dans les montagnes, en explorant les moindres recoins pour la survie de son village. Mais alors que les siens sont victimes d’attaques sanglantes perpétrées par un clan rival, une question sempiternelle ressurgit : les draguēns, créatures reptiliennes hantant le ciel, seraient-elles à l’origine de ces massacres ?
Alors que le contact entre Ancien et Nouveau Mondes sont rompus, Shina, adolescente en quête de liberté, traverse la frontière sacrée, cherchant asile à l’ombre des cèdres géants du Nouveau Monde. Si elle y trouve l’aide inattendue du Garde Khan, ce pays paisible sera-t-il à même de faire face aux démons marchant dans les pas de la jeune fille ?
John, jeune homme qui se voit doté de pouvoirs surnaturels, devra se battre contre des envahisseurs d’une puissance divine.
Vincent passe son temps dans les bars à s’oublier dans l’alcool. Jusqu’au jour où un inconnu vient à sa rencontre pour lui annoncer que son grand-père, pourtant mort il y a une dizaine d’années, souhaiterait le rencontrer. Vincent ne sait pas encore qu’il est sur le point de voir sa réalité s’effriter et basculer. Qu’est-ce qui le lie à Lilianna,
YA – Fantasy Levan et Mane sont Jumeaux. Comme tous ceux de leur condition, ils s’apprêtent à passer l’épreuve qui va déterminer leur future caste et la manière dont ils useront de leurs pouvoirs particuliers. Mais les choses dérapent lorsqu’ils se voient intégrer des ordres différents malgré leur gémellité.
L’Ennemi est sur le point de se réveiller. Seul l’élu, le porteur des gemmes de la magie originelle, secondé par un ordre mystique, peut venir à bout de cette menace. Sauf que le véritable élu est mort. Basile l’a tué, et à présent, il doit endosser ce rôle, afin de sauver un monde en lequel il ne croit pourtant plus.
Trente jours c’est la durée de chacune de ces histoires qui sont parcourues par une trame fantastique. La première est une romance, la deuxième une histoire d’amitié douloureuse et la troisième bascule dans l’horreur. Le petit plus ? Certains personnages passent d’une partie à l’autre.
Comme le veut la tradition, Félix héritera d’un démon la veille de ses seize ans. Un évènement important que sa famille s’impatiente de célébrer. Pourtant, le garçon est loin de s’en réjouir. L’occultisme n’est pas sa tasse de thé et s’il pouvait se passer de partager sa conscience avec une entité démoniaque, il le ferait volontiers.