Les Eléments Du Fou

Résumé complet

Voilà un peu plus d’un an que la jeune Emma avait quitté ses amis pour vivre en ermite. Axel, comme un frère pour elle, était mort lors du dernier affrontement victorieux contre Hector, un homme assoiffé de pouvoir et ne causant que destruction. Aujourd’hui encore, son deuil n’était qu’à peine évoqué…

Cependant, sans savoir comment, elle reçut une mystérieuse lettre des Chasseurs de Dragon, un groupe de quatre jeunes férus d’aventure qu’elle avait rencontré quelques années avant. Cette lettre parlait de dragons mais aussi de bracelets qui leur seraient liés, en plus d’un élément comme par exemple le feu, l’eau ou la foudre. Tout cela avait tout d’une supercherie aux yeux d’Emma qui n’y croyait pas du tout.

Elle accepta finalement d’aller leur rendre visite et une fois à destination, les Chasseurs lui montrèrent le bracelet de l’eau, capable de projeter des boules d’eau ! Grâce à différents messages énigmatiques qu’ils trouvaient tout au long de leur voyage, ils pensaient pouvoir retrouver les autres bracelets mais surtout des dragons !

Ils convainquirent Emma de les accompagner et tombèrent rapidement sur un gouffre où se trouvaient sept personnes dont le Roi Ottobus. Emma le croyait mort, elle l’avait connu alors qu’elle n’était qu’enfant. Son père avait combattu à ses côtés le terrible Roi Ninja, mais une seconde d’inattention causa sa mort et Emma s’en était toujours voulue… Heureusement, le Roi Ninja avait été tué l’an passé…

Ces sept personnes comprirent que les Chasseurs étaient prédisposés à cette quête des bracelets. Ils révélèrent alors ce qu’ils étaient devenus du jour au lendemain et sans le vouloir des dragons immortels, du fait des expériences d’Albonis, un ancien chimiste prétendu mort. Ils se transformèrent alors respectivement en dragon de feu, d’eau, de terre, de plante, de foudre, de vent et de sable.

Ensemble, ils parcoururent donc la région et plusieurs cités à la recherche des bracelets. Ils en trouvèrent trois mais subirent sans comprendre pourquoi une attaque de ninjas sauvages, un groupe sans chef contrairement, anciennement, à ceux sous l’influence du Roi Ninja.

De leur côté, deux amis d’Emma se préparaient à défendre leur cité. Un attroupement de ninjas sauvages s’apprêtait à les attaquer, chose normalement improbable là où ils étaient. La bataille fut très courte : une grosse fumée noire s’abattit sur les cavaliers et prit le contrôle des chevaux. Cette fumée en était-elle vraiment une, alors que des messages avertissaient d’une magie noire incontrôlable… mais aussi d’une magie blanche comme solution… ?

La quête des bracelets continua malgré le danger, jugée comme celle qui répondra à toutes ces interrogations. Ainsi, les trois derniers bracelets furent trouvés au prix d’affrontements avec des ninjas sauvages et des personnes contrôlées par la magie noire… Autre mauvaise nouvelle, Emma disparut d’un coup sans prévenir…

Sans pouvoir se contrôler, elle entra dans une grotte où elle fit la rencontre d’Albonis. Elle apprit alors que la fumée noire était bien plus que le dragon noir, il s’agissait du Roi Ninja, issu d’une expérience scientifique ratée sur un homme ordinaire. Il fallait se rendre à l’évidence. Aucun bracelet n’avait fonctionné sur Emma car son destin était de devenir le dragon blanc !

Sa transformation lui révéla que le dragon de feu était sa mère disparue. Lié par une histoire de vengeance, le dragon noir s’empressa de la tuer. Emma, prise d’une colère, décida d’affronter le monstre coupable du meurtre de ses deux parents.

De leur côté, les autres dragons et les Chasseurs allèrent chacun s’occuper d’un front à protéger ou à enfoncer. Avec en tête la volonté de sauver Emma et toute la région de l’emprise du dragon noir, ils moururent tous vaillamment.

Emma combattit le dragon noir non sans difficulté. Elle ne put le vaincre qu’en agissant à l’inverse de lui : penser aux autres et surtout aux morts, qui restent indéfiniment en vie quand on ne les oublie pas, et qui vous donne une force aussi puissante qu’insoupçonnée. Les morts ne le sont que si on les oublie !

Vos fiches de lecture